À mesure que les températures baissent, il devient tentant de faire la grasse matinée et de rester confortable.
Certaines personnes perdent leur motivation à mesure que le temps se refroidit et préfèrent hiberner jusqu'à ce qu'il fasse à nouveau plus chaud.
Si nous vous disions que vous pourriez vous amuser en hiver tout en brûlant des calories ?
Nous avons découvert sept activités hivernales qui brûlent des calories tout en vous permettant de profiter de la saison.
Ne laissez pas vos objectifs de remise en forme hivernale en souffrir. Prenez une veste chaude, un bonnet et des gants.
Essayez l'une de ces activités pour revigorer vos séances d'entraînement et rester motivé.
Pelleter
Si vous vivez dans un endroit où il y a de la neige, vous avez sans aucun doute dû faire votre part de pelletage . Bien que ce ne soit pas l'activité hivernale la plus amusante, elle est utile.
Et vous vous sentirez peut-être un peu mieux d'avoir à saisir votre pelle en sachant que vous brûlez environ 200 calories par heure ou plus.
Luge
Il est difficile de battre l'attrait de haut vol de la luge lorsqu'il s'agit de plaisirs d'hiver.
C'est aussi l'une des meilleures activités hivernales pour brûler des calories. Vous brûlerez environ 400 calories par heure en participant à cette activité familiale.
Cela a du sens lorsque vous considérez l'effort que vous mettez à marcher en montée tout en portant votre traîneau.
Patinage sur glace
Cette activité amusante donne également à votre tronc et à votre bas du corps un bon entraînement. Selon la vitesse à laquelle vous êtes capable d'aller, vous pourriez brûler en moyenne 500 calories par heure.
Ski de fond
Le ski de fond est parfois appelé nordique ou XC. Contrairement au ski alpin et au snowboard, vous le faites généralement dans un paysage avec des collines légèrement vallonnées ou des pistes plates.
Vous montez des collines par vous-même au lieu d'utiliser un ascenseur. Lorsque vous glissez sur les sentiers et le terrain, vous utilisez votre propre énergie pour vous propulser vers l'avant.
Vous travaillez également tous vos principaux groupes musculaires.
Le résultat? Un entraînement complet du corps qui brûle de 400 à 800 calories par heure.
Faire de la raquette
La raquette est un peu comme la randonnée avec des chaussures spéciales qui vous permettent de marcher sur la neige .
Les raquettes ont un cadre large qui répartit votre poids sur plus d'espace. C'est ainsi qu'ils empêchent vos pieds de s'enfoncer dans la neige.
Si vous allez à un rythme rapide sur un terrain montagneux, vous brûlerez plus de calories qu'à un rythme modéré sur un terrain plat.
Dans tous les cas, vous brûlerez en moyenne de 400 à 600 calories pour chaque heure passée à faire de la raquette.
Planche a neige
Peu importe si vous déchiquetez les pentes ou embarquez avec désinvolture en descente, vous pouvez brûler entre 350 et 650 calories ou plus par heure en faisant du snowboard.
Cette activité hivernale populaire exige que vous engagez vos jambes, vos chevilles et vos muscles abdominaux pour garder votre équilibre et faire pivoter votre corps.
Cela vous donne également l'occasion d'admirer le paysage tout en vous entraînant.
Ski alpin
Ce sport d'hiver vous donne une excellente excuse pour sortir de la maison avec votre famille.
Il est également facile de changer de piste en fonction des pentes que vous choisissez, de votre vitesse et si vous essayez de faire des figures.
La plupart des gens trouvent que faire plusieurs descentes est agréable, ce qui permet de passer facilement une heure ou plus sur les pistes.
Le ski brûle en moyenne 250 à 500 calories ou plus par heure.