Il y a environ 3 500 décès liés au sommeil chez les bébés aux États-Unis chaque année, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Cependant, des pratiques de sommeil sûres peuvent réduire le risque de décès de nourrissons liés au sommeil, y compris le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), la suffocation accidentelle et les causes de décès inconnues.
Assurez-vous que votre bébé suit l'ABC du sommeil sécuritaire.
- Seul : Votre bébé doit toujours dormir seul. Cela signifie pas de partage de lit (ou de co-sommeil), et pas d'animaux en peluche ou d'autres jouets.
- Dos : Votre bébé doit toujours dormir sur le dos, et non sur le ventre ou sur le côté.
- Berceau : Votre bébé devrait dormir dans un berceau sans coussins protecteurs, oreillers, couvertures et jouets. Le bébé doit toujours dormir dans un berceau ou un berceau, et non sur un lit d'adulte, un canapé, un coussin ou toute autre surface douce.
Voici quelques conseils supplémentaires pour créer un environnement de sommeil sûr pour votre bébé.
- Couchez votre bébé sur le dos sur une surface plane et ferme. Un matelas de berceau recouvert d'un drap bien ajusté est parfait. Assurez-vous de n'utiliser que le matelas conçu pour le berceau de votre bébé. Le matelas doit être bien ajusté dans le berceau afin qu'il n'y ait pas d'espace entre le matelas et le cadre du berceau. La forme du matelas doit également rester ferme même lorsqu'elle est recouverte d'un drap ou d'un couvre-matelas bien ajusté.
- Mettez votre bébé au lit dans son propre berceau ou berceau. Ne partagez pas un lit ou ne dormez pas ensemble . Le partage du lit est la cause la plus fréquente de décès chez les bébés de moins de trois mois. L'American Academy of Pediatrics (AAP) recommande que vous et votre bébé dormiez dans la même chambre, mais pas dans le même lit pendant la première année de la vie de votre bébé.
- Assurez-vous que le berceau, le berceau ou la cour de récréation de votre bébé sont conformes aux normes de sécurité en vigueur. Visitez régulièrement le site Web de la Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis pour en savoir plus sur les normes de sécurité des produits ou les rappels de produits en cours.
- Maintenez la pièce à une température confortable. Si votre bébé transpire ou si sa poitrine est chaude, il peut avoir trop chaud.
Et enfin, vous devez éviter ces choses avec votre bébé qui dort.
- Positionneurs de sommeil : Ceux-ci sont parfois appelés nids ou oreillers anti-roulis. Ce sont souvent des nattes ou des cales avec des oreillers de chaque côté pour aider à maintenir votre bébé en place. La Food and Drug Administration (FDA) avertit que les positionneurs de sommeil peuvent entraîner la mort des bébés par suffocation.
- Laisser votre bébé dormir dans des porte-bébés, des balançoires, des écharpes, des sièges d'auto ou des poussettes : Les bébés qui dorment dans ces articles peuvent suffoquer. Si votre bébé s'endort dans l'un d'entre eux, sortez-le et mettez-le dans un berceau dès que vous le pouvez.
- Endormir votre bébé sur des surfaces molles : cela comprend des surfaces comme un lit à eau, un canapé, un matelas moelleux ou un coussin.
- Gardez les pare-chocs, la literie lâche, les jouets ou d'autres objets mous dans le berceau de votre bébé. Ils mettent votre bébé en danger d'être piégé, étranglé ou étouffé.
- Utiliser des lits d'enfant avec des barrières latérales abaissables. Ne placez pas de barrières de lit portables sur un lit ordinaire. Les bébés peuvent se coincer dans les rails et s'étouffer. N'essayez pas non plus de réparer un berceau qui a des pièces cassées ou manquantes.
التسميات
santé