Vos choix alimentaires n'influencent pas seulement votre poids, votre vigilance, votre sommeil et votre état de santé général.
L'alimentation joue également un rôle clé pour vous aider à atteindre vos objectifs de fertilité.
Les aliments entiers et frais sont un aliment de base depuis des milliers d'années, partout dans le monde. Et aujourd'hui, même avec tant de progrès technologiques, les aliments entiers jouent toujours un rôle clé.
En d'autres termes, la nature a raison depuis longtemps. Écoutez la nature au début de votre parcours parental.
Légumes riches en nutriments et fruits à faible indice glycémique
Pour commencer votre grossesse sur des bases idéales, vous voudrez consommer beaucoup de légumes et de fruits, car ils contiennent du folate et des antioxydants, dont il a été démontré qu'ils jouent un rôle dans la santé lors de la poursuite d'objectifs de fertilité .
Certains légumes et fruits ont plus de poids nutritionnel que d'autres.
Obtenez votre minimum de 6 portions par jour en mangeant 2 au petit-déjeuner, 2 au déjeuner et 2 au dîner.
Sources de protéines
En plus des fruits et des légumes, la consommation de protéines de qualité comme le poisson, les légumineuses, les œufs au pâturage et le bœuf nourri à l'herbe peut renforcer votre capacité de reproduction. Ces protéines aident à la fabrication des hormones, des enzymes et des cellules sanguines nécessaires à une fertilité plus soutenue.
La viande, les fruits de mer, les œufs et les produits laitiers sont également d'excellentes sources de vitamine B12 , nécessaire à la création d'ADN et au développement du cerveau et du système nerveux. Si vous ne mangez pas de viande ou que vous êtes végétalien, à moins que vous ne preniez un supplément de vitamine B12, il peut être difficile d'obtenir vos besoins quotidiens en vitamine B12. N'oubliez pas d'éviter les viandes et les produits laitiers fortement transformés.
Graisses
Votre corps a également besoin de graisses saines car elles jouent un rôle important dans la production d'hormones et l'ovulation. Mais si vous cherchez à devenir enceinte, vous devriez éviter les graisses saturées.
Assurez-vous de consommer des graisses monoinsaturées , comme l'huile d'olive et des noix comme les amandes, les noix de cajou et les noix de macadamia. Et pour tous les amateurs d'avocats, voici une excellente nouvelle : les avocats sont riches en « bonnes » graisses. Alors dégustez des tranches d'avocat avec votre petit-déjeuner ou prenez du guacamole plus tard.
Combien de graisse par jour ? Si vous mangez environ 2 000 calories par jour, visez environ 45 à 75 grammes de graisses saines par jour.
Aliments riches en fer
Parmi les personnes susceptibles de présenter un risque de carence en fer figurent les femmes menstruées, les végétaliens et végétariens et les femmes enceintes. Recherchez des aliments riches en fer pour soutenir votre santé globale tout en poursuivant vos objectifs de fertilité.
Les aliments riches en fer comprennent les viandes nourries à l'herbe, les huîtres, les sardines, le foie, le quinoa, les blettes et les épinards.
Pour aider à extraire la plus grande quantité de fer, il est préférable d'associer les aliments contenant du fer avec des aliments riches en vitamine C, tels que les oranges, le brocoli, les fraises et les légumes-feuilles foncés.
Collations entre les repas
Pour les collations, choisissez des noix et des graines riches en nutriments plutôt que des croustilles et des sucreries salées, qui peuvent provoquer des pics d'insuline indésirables qui peuvent ne pas favoriser la santé des œufs. L'insuline joue un rôle clé dans la régulation de la reproduction en plus du métabolisme.
Les noix et les graines aident à réguler votre poids corporel et fournissent d'excellentes sources de protéines, de graisses saines, de fibres, de vitamines et de minéraux. C'est une collation idéale lorsque vous poursuivez vos objectifs de fertilité.
Une portion de collation standard est d'environ 1,5 once.
Combler le fossé
Peu importe à quel point vous mangez sainement, il peut toujours être difficile d'obtenir suffisamment de tous les nutriments dont votre corps a besoin chaque jour. De plus, de nombreux nutriments, comme le folate, peuvent se décomposer lorsque vos aliments sont hachés ou cuits. Nous vous recommandons de suivre les directives ci-dessus et de combler le déficit nutritionnel avec une multivitamine prénatale ou de fertilité.