CONSEILS ET AVANTAGES DU JOGGING ET DE LA COURSE À PIED

 


Le jogging est une excellente forme d'exercice et peut vous aider à vous mettre en forme en quelques semaines. Si vous avez évité votre objectif de devenir un coureur jusqu'à présent, il y a quelques points que vous devez garder à l'esprit. Êtes-vous un nouveau coureur? 

Vous souhaitez courir pour améliorer votre condition physique ? 

Avant de lacer vos chaussures, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à démarrer :


  • En tant que nouveau coureur, vous ne devriez pas parcourir toute la distance de votre objectif en une seule séance de course. Au lieu de cela, divisez votre routine de course en intervalles courts. Il n'y a pas non plus de honte à marcher entre les intervalles. 
Essayez de faire du jogging pendant deux minutes, puis marchez pendant deux minutes. Vous pouvez augmenter progressivement les intervalles d'une minute à chaque entraînement jusqu'à ce que vous ayez l'impression de pouvoir parcourir toute la distance sans marcher.

Il est préférable d'exécuter les premières séances à un rythme que vous pouvez gérer et sans aucune attente. Sinon, vous risquez davantage de perdre votre motivation.

  • Pour que votre corps s'habitue aux nouveaux stress et tensions qui accompagnent la course, vous ne voulez pas commencer à courir trop vite. 
Même si vous faites des intervalles de marche/jogging/course, vous devez ralentir pour éviter le surmenage, la douleur ou même les blessures. 

Lorsque vous donnez à votre corps le temps de s'habituer lentement aux nouvelles exigences que vous lui imposez, vous aurez du succès à long terme.

  • Planifiez vos séances de manière à courir un jour et à vous reposer le lendemain. Ce plan d'entraînement simple peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos séances d'entraînement et à éviter les blessures dues au surmenage. 
Votre corps doit s'adapter aux nouvelles exigences du système cardiovasculaire, ce qui signifie également qu'il doit se reposer afin de pouvoir préparer vos muscles et vos os pour la prochaine course.

  • Lorsque vous commencez à courir, il vous faudra un certain temps pour apprendre les bonnes techniques. Beaucoup de débutants font du jogging une expérience stressante parce qu'ils ne connaissent pas les bonnes techniques. 
Mais, rappelez-vous, la course à pied est techniquement un sport - un défi en plus. Les coureurs olympiques ne sont pas arrivés là où ils sont du jour au lendemain. Courez avec une forme détendue et bonne, avec des pas courts, qui sont beaucoup plus efficaces que les longues foulées.
  • Un aspect important de la course est de choisir le type de surface sur laquelle vous devez courir :
    • Courir sur le trottoir est préférable pour courir vite car il y a très peu de chances que vous vous tourniez la cheville. Le problème avec la course sur trottoir est qu'elle est dure pour vos articulations car elle n'amortit pas vos pas. Vous devriez également essayer d'éviter la chaussée si vous êtes du côté le plus lourd.
    • Un sol de forêt ou de parc, ou même un terrain découvert, est doux et vous procurera un bon amorti, mais il y a un risque accru de blessure à cause des racines, des rochers et des bosses.
    • Une surface sablonneuse aidera à entraîner vos muscles et vous obligera à lever les pieds. Bien que ce soit un bon entraînement, il peut être facile de surmener les muscles de vos mollets.
    • Le tartan, qui est une surface de piste synthétique tout temps, est élastique, mais peut mettre beaucoup de stress sur votre tendon d'Achille.
    • Le tapis roulant est un moyen classique de courir. Il vous permet de vous entraîner toute l'année avec un bon amorti, quel que soit le temps. Le seul inconvénient est que vous devez modifier votre forme car la ceinture se déplace sous vous.
  • Les douleurs sont inévitables lorsqu'il s'agit de s'entraîner et lorsqu'il s'agit de courir, il est courant d'avoir des douleurs latérales. 
Lorsque vous avez mal au côté, c'est le meilleur moment pour vous de faire une pause et de marcher. Essayez d'appuyer doucement et de frotter vos mains contre le côté qui vous fait mal pour aider à soulager la tension. Assurez-vous de ne pas courir à nouveau tant que la douleur n'est pas partie et progressez progressivement vers une vitesse plus rapide. Une astuce consiste à éviter tout ce qui est solide au moins deux heures avant votre course et à ne boire qu'une petite quantité de liquide.
  • La course à pied est un entraînement complet du corps et votre cœur est le centre de contrôle, il doit donc être fort. Vos muscles doivent également être en bonne forme pour vous aider à courir léger sur vos pieds, ainsi qu'à prévenir la surutilisation et les blessures chroniques. 
Essayez de mettre en place un entraînement de force régulier, ce qui peut conduire à de meilleures performances de course. Votre cœur aime la variété et lorsque vous effectuez différents types d'entraînements, cela aide à réduire le stress que la course à pied peut exercer sur vos articulations et votre colonne vertébrale.
 L'entraînement en force, ainsi que le yoga et la natation, sont d'excellentes options à ajouter à votre routine d'entraînement.


Avantages de courir :

  • Aide à brûler des calories et à réduire le poids
  • Peut aider à guérir de nombreux problèmes cardiaques
  • Améliorer la santé pulmonaire
  • Aide à la libre circulation du sang
  • Diminue les risques d'AVC
  • Aide à réduire le stress et l'anxiété
  • Construit la force de base
  • Renforce les muscles du bas du corps
  • Combattre le diabète

Mettez vos chaussures et commencez à courir pour brûler ces calories supplémentaires et commencer votre voyage vers une vie plus saine.

أخبار الساعة

موقع أخبار الساعة يضم مجموعة من الصحفيين و المدونين نهتم بالاخبار العالمية و العربية و ننقل لكم كل جديد في عالمنا العربي بعد التثبت و التاكد من المعلومة. العاملون في هذا الموقع محترفون و لديهم تجربة كبيرة في ميدان الصحافة : صحفيين استقصائيين صحفي اخبار رياضية صحفي اخبار سياسية

إرسال تعليق

أحدث أقدم

نموذج الاتصال