القائمة الرئيسية

الصفحات

اخر الاخبار

RESTEZ EN SÉCURITÉ LORSQUE VOUS VOUS ENTRAÎNEZ DANS LA CHALEUR ESTIVALE


L'été est le moment idéal pour sortir et s'amuser. Il y a tellement d'activités de plein air parmi lesquelles choisir, que ce soit pour nager, courir ou faire du vélo.

 Le problème avec l'été est l'augmentation de la température, qui peut être un problème si vous ne faites pas attention, surtout si vous vivez ou visitez des zones où la chaleur et l'humidité sont extrêmes. 

L'un des plus gros problèmes que les gens rencontrent lorsqu'ils sont actifs en été est de rester bien hydraté et de maintenir les niveaux d'électrolytes et de sel de leur corps. 


Vous devez vous rappeler que lorsque vous transpirez, votre corps perd non seulement de l'eau, mais aussi des électrolytes et du sel. Le maintien de cet équilibre crucial entre l'eau et les électrolytes aide à maintenir le bon fonctionnement de votre corps.

Une façon de savoir que vous ne buvez pas assez d'eau est que vous souffrez généralement d'étourdissements et de nausées. Si vous ne reconnaissez pas que vous êtes déshydraté, cela peut même entraîner une insuffisance rénale et/ou, dans certains cas extrêmes, la mort. 

Bien que boire de l'eau puisse aider à prévenir cela, si vous en buvez beaucoup sans reconstituer vos électrolytes, vous pouvez souffrir d'hyponatrémie, lorsque votre sang n'a pas un taux de sodium suffisamment élevé. Cela peut entraîner de la confusion, des nausées, des crampes musculaires et des convulsions. 


Dans certains cas extrêmes, cela peut même entraîner la mort. Bien sûr, cela n'a pas pour but de vous effrayer, juste de vous informer de ce qui pourrait arriver si vous négligez votre santé. Voici quelques conseils pour vous aider à rester en sécurité lorsque vous faites de l'exercice à l'extérieur cet été :

  • À moins que vous ne vous entraîniez pour un marathon qui se déroulera dans la chaleur diurne, vous devriez éviter de faire de l'exercice entre 10 h et 15 h, qui est considérée comme la partie la plus chaude de la journée. Habituellement, le meilleur moment pour s'entraîner est tôt le matin, surtout si vous savez qu'il va faire extrêmement chaud ce jour-là.
  • Essayez d'éviter de porter quoi que ce soit de sombre. Une couleur plus claire aidera à réfléchir la chaleur et un tissu léger, comme le coton, vous aidera à évacuer la sueur. Il existe de nombreux maillots et shorts de course spécialement conçus à partir de matériaux destinés à vous garder au frais que vous pouvez acheter.
  • Il est préférable d'utiliser un FPS d'au moins 45 au soleil, juste pour être en sécurité. Il est important de protéger votre peau, d'autant plus que vous pouvez même vous brûler par temps nuageux. Il peut également causer des dommages solaires à votre peau.
  • Il est particulièrement important de rester hydraté lorsque vous êtes au soleil. Buvez de l'eau avant de partir et emportez une bouteille d'eau ou un sac d'hydratation avec vous et prenez un verre toutes les 15 minutes.
  • Lorsque vous êtes au soleil, vous ne perdez pas seulement de l'eau, vous perdez du sodium, qui est nécessaire dans votre sang pour aider à maintenir le bon fonctionnement de l'organisme.
أخبار الساعة
أخبار الساعة
موقع أخبار الساعة يضم مجموعة من الصحفيين و المدونين نهتم بالاخبار العالمية و العربية و ننقل لكم كل جديد في عالمنا العربي بعد التثبت و التاكد من المعلومة. العاملون في هذا الموقع محترفون و لديهم تجربة كبيرة في ميدان الصحافة : صحفيين استقصائيين صحفي اخبار رياضية صحفي اخبار سياسية

تعليقات